Le plein malin

Retour d'expérience sur le barf

Mon retour d’expérience sur la mise en place du régime barf

Depuis 3 mois environ, j’ai profondément modifié les habitudes alimentaires de mon chien et mis en place une alimentation Barf dans son quotidien.

Le barf, pour résumer brièvement, est une alimentation saine telles que se nourrissaient les animaux dans la nature : uniquement du cru, ainsi qu’une alimentation qui limite les céréales et féculents. Je privilégie aujourd’hui dans le cadre de son alimentation pour chien barf les protéines ainsi que les fruits et légumes crus.

La mise en place de cette alimentation a eu quelques conséquences tant sur son propre organisme que sur sa forme:

Les bienfaits d’une alimentation Barf

De nouvelles habitudes, produits, etc… L’alimentation Barf permet de consommer des produits que mon chien ne consommait pas régulièrement, je privilégie désormais les fruits et légumes crus. En parallèle je n’achète plus de produits préparés industriels, ni de croquette ni de pâtée pour chien, je mixe et combine différentes viandes crues et légumes, sans bien sûr oublier les abats qui sont indispensables, tout comme les os charnus à hauteur de 40%

Après 2 mois de régime Barf j’ai ressenti un véritable changement dans la forme de mon chien. Même si l’hygiène de vie Barf n’a pas pour objectif la perte de poids, mon chien a diminué sa masse graisseuse de 15% et le tout en mangeant à sa faim, sans restriction spéciale.

Le principal changement au niveau de son alimentation a été la limitation des sucres consommés. Au départ je pensais que certains aliments seraient difficiles à gérer et que les variations de différents minerais de viande, la sélection spécifique des os charnus seraient des freins. En fait, c’est tout le contraire. Je me suis vraiment rendu compte du cercle vicieux des glucides anormalement hauts dans les croquettes, lorsque l’on ne prend plus l’habitude d’en consommer régulièrement on ressent beaucoup moins le besoin.

L’organisation est pour moi l’élément principal pour la mise en place d’une alimentation Barf. Aujourd’hui, je note les principaux menus à venir que je souhaite préparer avant d’aller faire les courses. Cela me permet également d’éviter tout gaspillage.

Un chien en meilleur santé, c'est un maitre plus fier, et donc un binome plus épanoui, alors... Barfez !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 25 Sept. 2018Tous vos articles au prix malins !56 hits
  2. 23 Sept. 2018Ne passez pas à côté ! Visitez leur boutique en ligne !92 hits
  3. 29 Oct. 2017Des chaussures pour les femmes qui aiment la tendance488 hits
  4. 18 Sept. 2017Le plus grand site de discount pour les enfants525 hits
  5. 19 Août 2017Comment avoir des produits Bonneterre Wessanen moins chers?623 hits
  6. 15 Juin 2017Faire une vidéo drôle pour vendre ses produits sur le net936 hits
  7. 28 Janv. 2017Les véritables objets d’art de l’époque817 hits
  8. 5 Janv. 2017Le casque de Playstation 4 est à acheter rapidement767 hits
  9. 5 Janv. 2017Bon plan pour des pièces détachées electroménager : La rédac vous a trouvée un site génial!951 hits
  10. 4 Janv. 2017Notre guide pour avoir une baignoire balnéo au meilleur prix909 hits
  11. 4 Janv. 2017Notre bon plan quand on veut choisir un rasoir700 hits