Une vérité que toutes les mamans ne peuvent pas s’y échapper, c’est que pour le choix du lait de son bébé, celui en mode maternel est le plus fiable. Mais les mamans ne sont pas toutes si exceptionnelles que cela et peuvent toujours fournir du lait à sa guise, il y a beaucoup de contraintes à cela, donc elles choisissent le lait infantile.
Les intérêts à respecter l’âge des laits infantiles
On remarque que les laits infantiles sont classés selon les âges. Et il est important de suivre le tableau chronologique du type de lait que bébé peut manger jusqu’à 1 an où il pourra se mettre à table comme les grands. Alors, normalement, de 0 à 4 mois, bébé ne doit se nourrir que du lait de sa maman. Puis de 5 à 6 mois, bébé passera au lait lait 1er age avec le choix d’une marque spécifique. Il passe ensuite à une autre gamme de lait de 7 à 8 mois, et continue avec du lait de croissance de 8 mois à 1 an, et ainsi de suite. Ces laits infantiles ont des compositions différentes selon les âges, donc c’est obligatoire de suivre la chronologie.
À savoir sur le lait infantile
Tous les laits infantiles ont été fabriqués soigneusement dans un laboratoire bien contrôlé. Les composants sont cadrés selon les directives posées par la Commission européenne. Toutes les marques que vous trouverez sur les étagères pour les bébés ont passé un contrôle sur le côté hygiène, technique de choix des ingrédients, l’état des matériels utilisés, jusqu’à la capacité intellectuelle du personnel de l’usine, la mise en boîte, les étiquettes, le packaging, etc. Et ces laits infantiles sont normalement vendus à la pharmacie. Donc, il faut vérifier l’historique de la marque, sa licence de label, et tous les détails concernant ce lait avant d’acheter.
Il ne faut pas oublier le choix de la marque, et si c’est possible de rester sur une marque, ce sera parfait. En plus, ces marques ont déjà fait un effort de ravitailler à temps le marché et de se rapprocher même de leurs consommateurs en créant les boutiques en ligne.