Ce sont souvent les nouveaux parents qui ont du souci à l’achat des matériels pour accueillir leur premier enfant. Mais habituellement, c’est un évènement qui leur stresse et à la fin de compte, ils n’ont rien acheté, et aussi c’est peut-être aussi étonnant que cela, mais c’est vrai.
Les coffrets de naissance
Une maman est souvent dans l’embarras de choix pour acheter les affaires de son enfant. Juste parce qu’elle a peur de décevoir son propre bébé, ou peur de sa compagne ou de son mari et de ses entourages, mais en vérité, elles ont peur de devenir mamans. Si la maman suit les exercices d’accompagnements dans les centres de suivis prénataux, il y a tout de même une prise de conscience de cette arrivée de bébé. Et d’habitude, ces centres ont des partenaires qui offrent gratuitement le coffret naissance garçon ou fille selon le sexe de bébé révélé à son septième mois.
Qu’est-ce qu’il y a dans le coffret de naissance ?
Tout dépend de la marque, mais logiquement, il y a tout ce dont bébé a besoin dès son premier jour sur terre et durant son séjour à l’hôpital. Les pédiatres ont calculé que si maman n’a pas eu de complications, elle sortira après trois jours de naissance de bébé ou au plus tard une semaine. Donc, le nombre de rechanges dans ce coffret va durer trois jours. Il existe aussi un coffret pour maman, avec deux robes de chambres et d’allaitement, et quelques produits pour assurer sa toilette intime.
Le souhait des nouveaux parents
D’après les interviews effectuées auprès des nouveaux parents, ils ne sont pas préparés à ce que leur bébé puisse déjà dépenser autant de couches dès son arrivée. Quelques paquets de couches sont les bienvenus pour ces nouveaux parents. Et puis, nous sommes maintenant en période froide, bébé a besoin d’une grenouillère, il faut aussi en mettre une bonne dose de ces vêtements.
Enfin, le cadeau que les parents un peu altruistes attendent de vous, c’est ce week-end dans un centre de spa.